Un chaton dans le cerisier

24 septembre 2017

Fin d'été en accéléré...

 

 

bon je me décide à venir vous raconter un peu  Ma fin d'été , mes petites nouveautés , des nouvelles de la santé , des projets ...  car finalement même si l'été fut différent des autres années il fut quand même bien rempli avec des choses si différentes que parfois je me demandais si c'était ma vie que je vivais ...

il y eu quelques jours ailleurs 

IMG_8950

 Vallon pont d´arc

IMG_8951

 

IMG_8952

Labeaume

IMG_8953

Zut c'est quoi deja ça ?? Un genre caillette aux herbes délicieuse 

IMG_8954

Balazuc

IMG_8955

IMG_8956

 Quelques jours de balades et de baignades ... 

Puis quelques créations 

IMG_8925

IMG_8926

IMG_8929

 Inscrite à un marché de Noel j'attend la fin du mois pour savoir si lors de la commission "marché de Noel" mon nom à ete retenu .... en attendant je crée enfin je bidouille c'est un si grand mot "créer " 

IMG_8947

Un saxophoniste pour un gentil voisin qui nous a offert son dernier CD enregistré en live 

IMG_8948

Une elle pepette parisienne pour une puce qui rêve d'aller à Paris  

IMG_8949

 

Et une boudeuse , peut etre boude t elle car la coiffeuse à raté sa couleur ??? 

D'autres sont en cours 

etpour finir ..... scanner fait hier , sacré scanner en tout cas , déjà : la clim ne fonctionnait pas il faisait une chaleur à crever , 

"Bonjour madame , ah on voit pas trop vos veines à droite pour vous poser le cathéter" Êt paf paf paf que je tapote pour trouver une veine dans le pli du coude , Ben non je vais prendre sur l'avant bras 

moi " non Mais à gauche y'en a des toutes jolies ...." que nenni elle avait décidé que cela serait à droite

....ahhhhhhh Ca fait aussi mal que sur la main d'être piquer sur l'avant bras  brrrrrr en tout cas je sais pas où c'était planté car il n'y avait pas de retour , youpi elle enlève et d'une petite voix je lui re re dis qu'à gauche elles sont très bien 

ah ben oui me dit elle ....grrrrrr la prochaine qui veut faire à droite alors que je lui dit que non , je la pique avec son aiguille ou je la mord..... au choix🤤🤔😤

puis hop allongée , on respire , on respire plus .... zut le produit injecté Ben il veut pas passer , Êt que je tend Le Bras a fond et que j'attend quand d'un coup il est passé à fond la caisse , j'ai eu l impression que je prenais feu de l'intérieur ( ce n'est pas mon premier scanner mais la xpwhhh ce fut dur , le palpitant a failli éclater 😨 

Bon ... c'est fini ??? J'avais la tete qui tournait Mais je souriait bêtement heureuse de ne plus être en feu , je m'assois et attend tranquillou les résultats  youpi : la jolie petite masse baptisé "Molky" a diminué de moitié. Rdv la semaine prochaine avec le doc de l'hôpital pour savoir quelle est la suite des événements... et peut être pourra t il aussi me dire pourquoi je suis fatiguée à ce point ...

et sinon ?? Vous comment allez vous 

bisous et prenez soin de vous 

Posté par Mam miam à 18:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


16 août 2017

L'été en demi teinte

Coucou à vous 

je vous donne quelques nouvelles ?! Après avoir passé la première biopsie il a fallu que je retourne à l'hosto 3 jours pour en refaire une , le premier prélèvement était trop petit 😰😬, l'hôpital étant  surchargé j'ai atterri à un autre étage Mais celui ci aussi était plein à craquer , Ben pas grave n'est ce pas , hop un autre étage : en traumatologie :  avec quelques chambres plus loin une mamie dite " mamie sirène" qui le premier soir à hurlé pendant des heures " au secours au secours" j' en été malade, elle appelait ses parents , sonfrere ( Au secours mon frère chéri ... t'es ou espèce d'enfoiré ??" ) son chat ( venez chercher mon chatttttttt) ca m'a traumatisé . Un mois après j'entends encore ses cris et j'ai encore dans le nez cette odeur caractéristique de l'hôpital le désinfectant , Êt une odeur suave écœurante .... 

bon finalementau bout de 3 jours ouf je retrouve le soleil et la famille avec un joli certificat me donnant comme consigne de ne pas m'éloigner trop de l'hôpital durant le mois d'Août , à la poubelle les vacances en Espagne -

résultat biopsie au bout de quelques jours : pas de cancer ouf !! Mais c'est quoi ce truc ??

le paiement à ete fait avec la CB on se retourne vers la banque pour se faire rembourser Mais comme toujours avec les assurances nous ne sommes pas sortis de' l'auberge 

pas moins d'une douzaine de papiers à fournir : le certificat de l'hôpital , un doc à faire remplir par le médecin 😳, le lien de parenté entre tous les voyageurs , un certificat de la banque ( Mais c'est l'assurance de la banque ☹️) , l'annulation du camping, etc etc 

en attendant on joue les touristes locaux tranquilloux car les douleurs même si elles sont moindres sont présentes. 

On se baigne dans les lacs environnants avec des amis ( assise sur mon transat j'ai "admiré" les hommes faisant un petit triathlon wahou rejoints Apres par épouses et marmaille pour le pic Nic

IMG_8753

IMG_8754

 

On mange au resto ( en petite quantité, j'ai l'impression qu'on m'a enlevé un morceau d'estomac 

IMG_8755

 

On joue les touristes dans notre ville 

IMG_8557

 

IMG_8558

IMG_8556

 

On mange encore

IMG_8560

On visite des maisons, On se balade, on mange ..... encore ( Mais je perd des kilos 🙃...)

IMG_8756

IMG_8757

 

Super bbq dans un petit resto qui paye pas de mine Mais cuisses de grenouilles et viandes / legumes a volonté miam 

20170728_220353

IMG_8109

 

Une journee à Walibi , 20 ans que je n'avais pas du y aller , jebosstoulten Êt les loulous ne connaissaient même pas pffffff

IMG_8677

Le premier en haut à droite appelé l,equalizer , dans un temps que les moins de vingts ans ne peuvent pas connaître se nommait le boomerang , mon poups qui était je vous le rappelle handicapé était monté sous les yeux de ma mère complètement angoissée qui dans un élan de courage avait préféré fuir afin de ne pas voir son homme 1- s'écraser par terre ? 2- vomir ? 3- mourir dans d'atroces souffrances ? 

Mon poups quant à lui ,monté avec mon petit frère de coeur avait fermé les yeux tout du long pour demander à l'arrivée " c'est bon ? Je peux ouvrir les yeux ? 😂😂

Le parc est sympa , pas très grand par rapport aux géants mais agreable pour une journee 

IMG_8678

 

IMG_8681

IMG_8682le seul que je fais est la rivière canadienne qui elle aussi à changé de nom , le rondin de bois qui glisse d'un toboggan immense , je ne manque pas de hurler à chaque fois cassant les oreilles des mes compagnons mais que cela fait du bien ce cri , ce laisser aller . Est ce que Ca existe des endroits où l'on peut hurler ? Il y a bien la thérapie par le rire !!!

on fait aussi quelques travaux de ferme , bon moi en chef assise sur un fauteuil 

 

IMG_8758

 

IMG_8715

 La suite ? Quelques jours ailleurs , pas loin Mais partir quand même un peu car à la rentrée les examens continuent pour savoir quelle est cette masse ?

à bientot Bisous 

 

Posté par Mam miam à 07:39 - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 juillet 2017

Week end glop qui devient pas glop Êt flop

Juste quelques photos le we ne s'étant pas terminé au top !!!!

Une belle fête pour les 30 ans de mariage d'amis dans un petit village en moyenne montagne, un beau panorama , un chouette gîte, , jeux toute l après midi , course d orientation, molky, pétanque  etc .....

IMG_8438

IMG_8439

 

IMG_8440

 

IMG_8441

  

IMG_8442

 

Un super joli village avec pour vue le Mont Aiguille , tranquille avec de jolies maisons , des petits jardins pour certains non clôturés , des personnes agréables .....

IMG_8444

IMG_8445

IMG_8446

IMG_8447

 

IMG_8448

 Un peu de repos avant d'attaquer la soirée ,

IMG_8443

 sieste , douche puis apéro 

 

IMG_8465

 

Repas 

IMG_8464

 

IMG_8463

Hein ????? C'est quoi ca ? Attend j'y arrive ...

Êt c'est la que Ca a commencé à déconner , Maux de ventre comme si j'avais mangé un truc pas frais , je m'allonge , une copine acupunctrice me fait pleins de petits trous avec ses aiguilles , revient une heure plus tard pensant me trouver apaisée et endormie mais non , des douleurs à me tordre .... le frère du " marié" chirurgien gastro essaye de me faire avaler des anti inflammatoires avec un effergalgant 🤢🤢 oh bon sang ! Au revoir les médocs ( un conseil : ne mangez jamais de gorgonzola si vous êtes un peu brassé car à .... ( comment dire de façon poétique ? Expulser ? Rendre à la nature ? Bon vomir quoi !!!) c'est absolument infect je m'en souvient encore brrrrrr😬)) ........ et conseille à jebosstoulten de filer aux urgences !!

chouette nous sommes en pleine campagne à une heure de voiture , Êt hop les kilomètres avalés sur les routes de campagne par un jebosstoulten pas franchement frais , il était épuisé et n'avait pas beaucoup bu Mais forcément plus que permis (on était sensés dormir sur place) , pour le tenir éveillé je tentais de chanter et discuter , Ca faisait un peu comme ca

" lalalala aie!!! LalalaAiehou!!! Lalala " une heure plus tard ..... zut les urgences ont déménagé Êt que je fais le tour de l'hosto pour les trouver, on se gare aie faut marcher , les urgences c'est la misère 3h du mat  , je me retrouve dans un box à coté d'un mec le nez cassé qui hurlait que c'était pas lui le méchant Mais qu'il allait tous les massacrer youhou !!!! Puis je suis restée 10h dans un box sans fenêtre avec 5 autres personnes dont une mamie qui s'étouffait à chaque respiration, un type intoxiqué au monoxyde , un qui écoutait un match de foot sur son portable ( avec écouteurs Mais on entendait tout) , un qui dormait avec son attaché case collé à lui 

ouf la morphine arrive car le doliprane faut arrêter j'ai pas un petit mal de tete , wahhhh les nuages frais et blancs , les petits lapins qui courent dans les champs .....

un Tour au scanner et la on s'aperçoit que c'est la foutoir là dedans , colique néphrétique ouille ça fait très mal Ca , le colon tout epais et une masse de 14 cm 😨 Forcément la on pense tous à la même chose 

et c'est la qu'on me monte au service gastro de l'hôpital pour surveiller et voir si on peux avoir un rdv pour une fibroscopie  Êt une biopsie , ou j'atteris  avec une mamie " mamie Odette" 87 ans qui par moment débloque ne sais plus où elle est , la depuis 2 mois elle attend une maison de  soin Mais ne bouge plus , parle peu est toujours couchêe , je vous dis pas l'odeur Mais en même temps adorable , on laissait le volet de la fenêtre ouvert  la nuit pour regarder les immeubles et les montagnes , la porte ouverte et elle aimait bien que le rideau entre nous soit tiré pour me voir, quand la nuit l´infirmière le fermait, au petit matin j'entendais sa toute petite voix " vous dormez??"

N'empeche que hier Apres mon examen sous anesthésie générale c'était pas la grande forme Êt j'entends la mamie " oh vous pleurez !!! Sî je pouvez alléger votre peine !!!" Mais trop mignonne , vu son état à elle elle pensait encore à moi 😀

Merci mamie Odette j'espère qu'ils vont vous retaper dans la maison de soin que vous rejoindrait mardi..

et chapeau aux aides soignantes et infirmières qui font comme elles peuvent avec le peu qu'elles ont , Ca manquait cruellement de monde et elles ne peuvaient pas tout faire Mais ce qu'elles faisaient elles le faisaient avec sourire . C'est vrai que souvent mamie ne sentait pas la rose Mais bon

Êt aujourdhui youpi le doc passe Êt vu les resultats de sang , tension etc , il me laisse sortir un jour avant , plus qu'à attendre les resultats ( ou refaire ahhhhhhhhhhhhhhh car le morceau pour la biopsie était mini ) Êt se reposer car je suis crevée 

Êt sérieux vous savez quoi ils m'on mis au régime : pas de fruits ni cuits ni crus , idem pour les legumes , rien de complet , je peux plus voir le riz, les quenelles, les gnocchis.... eh be c'est pas comme ça que je vais maigrir moi 😨

 Sur ce , elles sont pas belles mes photos de ce joli petit village , bonne vacances aux vacanciers, courage aux bosseurs 

a bientot .... Bisous 

Posté par Mam miam à 17:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2017

Chateau de Vizille ou ... picnic au bord de l'eau

IMG_8405

Plus de 30° prévu Êt meme sî a  l'interieur il fait  plus frais :  je déteste rester enfermée , du coup  j'ai embarqué ma Mums Êt les loulous pour un repas champêtre ( Ca fait plus classe que picnic 🙄😋) 

IMG_8394

La glacière pleine de charcuterie, crudités, fromage, fruits , de vin rosé Êt de litres d'eau 

IMG_8395

Dans ce parc de 100 hectares composé d'un canal (lac) , de roseraie, de prairies, d'un ancien domaine de chasse, d'une réserve animaliere (cerfs , daims' biches bon entre nous j'en ai jamais vu ne serait ce qu'un bout d'oreille ) d'un magnifique chateau 

Chateau Lesdiguieres (plus communément appelé chateau de vizille :) Classé monument historique, ancienne demeure des ducs de Lesdiguières (XVIIe siècle), de la famille Perier (1782-1895), puis résidence présidentielle (1925-1960), le château est depuis 1972 propriété du Département de l'Isère.

La réunion, le 21 juillet 1788, de l'Assemblée des trois ordres du Dauphiné, sur l'invitation de Claude Perier, scella le destin du château. Cette manifestation politique déterminante dans l'amorce des événements de 1789 est à l'origine de la création d'un musée dédié à la Révolution française. ( domaine-vizille.fr) 

Trouver une place al´ombre , près de l'eau pour la fraîcheur ....  

IMG_8403donner des croutons de pain rassi aux canards , meme les plus grands aiment cela

 

IMG_8396

IMG_8397

Êt pour la joie d'avoir des canards à la pelle , qui scrutent vos moindres gestes, se poussant , plumes contres plumes prêts à foncer avant le voisin pour chopper le moindre bout de pain. 

Dès qu'un canard réussi a trouver une miette , on les voit arriver a fond , amerrir version ski nautique ; les pigeons qui volent en piqué ouille !!! mais finalement ils gardent une distance de sécurité d'au moins 2 m ...

 

 Balade autour du canal , 40° au soleil , l'ombre recherchée et trouvée est bien appreciable

IMG_8398

 

IMG_8400

IMG_8401

IMG_8402

 

IMG_8404

 A plus bisous a vous

 

 

 

Posté par Mam miam à 17:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2017

Mettons nous au vert ....

Ce qui pour un premier juillet pourrait évoquer les vacances , s'en aller loin , farniente et Mojito sous un saule pleureur ou punch dans  un hamac face à la mer ..... quoi ?!?! J'ai besoin de vacances ??? Vouis un peu 

Mais enfin bon ce n'est pas le sujet du jour , le theme de la semaine du projet 52 du côté de chez ma est " vert" ou " vers" comme chez certains joueurs ...

ilafallu que je plonge dans les photos avec la pêche d'un paresseux grippé , la canicule m'avait assommé mais le froid de ces derniers jours m'a achevé non mais serieux Apres. Les trois douches par jour et les bretelles je suis passée au gilet Êt même chaussettes hier soir pour regarder la télé. 

Et puis j'ai trouvé celle ci , on se croirait presque en vacances ou au moins en we .... eh bien non c'est la table que je preferelorsque nous allons manger un bout avec mes collègues juste à côté du boulot à environ 200 m du travail... 

IMG_8347

 Êt y a du vert ... entre la salade Êt les arbres .... y'en a ... 

 merci pour vos petits mots par rapport à mon dernier message , je n'ai pas répondu à chacune car c'était dur Mais vos messages m'ont touchés merci encore gros bisous 

Posté par Mam miam à 17:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,