Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
13 janvier 2016

Brioche pour les nuls ...

Si j en fait trop , on finira par l avoir nous ..... 

Mais cette petite recette toute simple est si facile à faire et le resultat si bon.

 

image

C est une recette que j ai déjà faite avec la machine à pain mais la j ai mixé MAP  pour la pate et ensuite façonnage à la main et cuisson au four ( et c est bien meilleur de cette façon) 

Brioche pour les nuls 

1 sachet de levire

420 g de farine

1 cc de sel

60gr de sucre 

1 oeuf entier plus deux jaunes

130 gr de lait 

160 gr de beurre

Le tout dans la MAP mais bon à la main ca doit être faisable , ensuite façonnage de la pate en couronne ou en boules collées les unes aux autres  comme une marguerite ... Hop ! Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , un torchon sur la tête ( sur la brioche hein) et on la laisse faire la sieste au moins 45 mn pas loin du four qui est entrain de chauffer à 200° 

Ensuite 30 mn au four puis 10 mn à 180 ° ( les puristes trouveront ça bizarre peut être mais comme je suis nulle et que j ai fait comme cela et que ca a marché , je vous le note😊) 

'Régalez vous 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heuuu, on peut venir prendre un thé pour goûter à cette alléchante brioche qui me fait me lécher les "babines" ?! lol :) Merci bcp pour ce partage :) Bisou et bonne journée :) Nathalie
Répondre
M
Tant pis pour toi !!! Elle est tres bonne hmmmmm
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est bien belle ta brioche, c'est dommage que je sois passée trop tôt quand elle faisait la sieste, j'en aurais bien mangé un tit'bout.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Waouh superbe cette brioche, c'est un dessert que je fais assez souvent merci pour la recette...Moi je suis scrupuleusement les indications qu'il y a sur mon paquet de farine spéciale brioche hihihi<br /> <br /> Mais pour la cuisson je fais comme toi (un peu moins longtemps 20min à 200°et 10 min à 180°)...<br /> <br /> Tu m'as fait rire en disant à Mamyrose " pour une fois que je réussis un truc"<br /> <br /> et bien je trouve que tu te débrouilles pas mal et même bien dans pleins de trucs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
B
Bonsoir Mam Miam,<br /> <br /> Eh bien, c'est exactement comme vous que ma femme fait la brioche, et même pour la fin de la cuisson elle fait pareil pour que ce ne soit pas trop brûlé me dit elle.<br /> <br /> Je peux attester que c'est très vite fait, tout simple et pourtant un vrai délice.<br /> <br /> Très bonne soirée et à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 544
Derniers commentaires
Publicité