Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
27 janvier 2016

Malicia ( fimo et tissu)

Malicia a bien failli ne pas voir le jour , deux soirées furent nécessaires pour mener à bien sa création , le corps qui ne tenait pas , les jambes qui faisaient le grand écart et je n avais pas encore attaqué la tenue ...😓

Avant toute chose n'oublions pas que c est la première fois que j associe du tissu avec de la fimo , j ai utilisé du "powertex " pour solidifier le tissu et faire du mouvement dans la jupe. 

Le powertex est un produit écologique à base d eau ,non toxique , liquide , blanc un peu epais dans lequel vous trempez votre tissu ( papier, cuir.) , il existe en plusieurs. Couleurs mais on peut aussi y ajouter des pigments de couleur., 

Quand  le tissu fut bien imprégné de ce produit je l ai positionné sur le corps de ma pépette pour sculpter et donner du mouvement.

Les mains blanches, tartinées de cette " colle" , j'ai patouillé une espèce de degueulandi, ça collait sur les doigts , ça restait pas sur la fimo , je lui ai donc fait une ceinture pour tenir le haut de la jupe et j ai pincé le tissu, applati à des endroits , donné du bouffant à d autres, ' merdouillique à souhait mais génial à faire ( oui je sais c est assez paradoxal mais c est tout moi ça)

Je compte bien m'améliorer

Ensuite cela a séché toute la nuit et ce matin après avoir amené la Schtroumpfette à l´école, j ai promené Malicia dehors pour la prendre en photo, en espérant ne pas croiser de voisins, la veste mise, la capuche sur la tête ( ben oui ça caille ) la Pépette dans une main, la tablette dans l autre , furetant pour trouver une plante qui pourrait faire un peu garrigue ( pour une petite gitane il me fallait la végétation de la Provence.) . Je vous dis pas de quoi j'avais l air 😧

Bon j´écris , j´écris mais vous en avez peut être marre alors la voici 

 

image

 

Avant et après séchage 

image

image

Bonne journée 

bisous 

Ps : au début j avais imaginé une belle robe genre un peu princesse et au fur et à mesure elle s'est transformée , je change d´idée à la vitesse grand V , et puis c était plus compliqué ;) 

PS bis : je viens de voir qu'il me reste quand même des choses à arranger dans sa jupe ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerai bien tant j'aime creer :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai attaqué la 2eme , enfin... J'ai fait la base et depuis hier je la regarde sans oser l'attaquer!!
Répondre
M
Ha mais quelle est trop belle cette demoiselle ! Je suis trop fan ! <3 Bravo pour ce magnifique travail : quand ouvres-tu une boutique ? :) <3 Gros bisou et bon week-end ! Nathalei
Répondre
C
La jolie demoiselle que voilà ♥ , pas facile de marier la fimo et le powertex, mais tu y est arrivée !! <br /> <br /> J'aime beaucoup le powertex, et tout comme toi le mélange des matières, c'est original et ça change. <br /> <br /> Tu n'as plus qu'à lui faire des copains et des copines maintenant, sinon elle risque de s'ennuyer ;)
Répondre
M
J'ai attendu de la découvrir de visu car d'après les photos je n'étais pas emballée, je voyais certains défauts mais en fait , elle est superbe, c'est dommage que les photos ne reflètent pas la réalité et ne mettent en relief que les défauts car en vrai ça ne se voit pas.<br /> <br /> Je peux te dire maintenant " un grand bravo" tu peux continuer à en faire d'autres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bonsoir Mam Miam,<br /> <br /> Quand je lis tous les soucis que tu as eu et quand je vois le résultat je me dis que tu es super douée car c'est impeccable.<br /> <br /> Malicia est superbe dans sa jupe à laquelle je n'ai trouvé aucun défaut.<br /> <br /> Tu es une sacrée bidouilleuse car au final tu réussis à obtenir un résultat parfait.<br /> <br /> Pour moi qui regarde ce que tu es parvenu à faire je ne peux qu'être admiratif car bien peu de gens sauraient t'imiter.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 554
Derniers commentaires
Publicité