Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
16 mars 2016

Tuto Pépette Fimo

Coucou 

mon dernier tuto , Oula ca remonte à loin, était beau, super bien fait , horrible , et depuis je ne trouvais ni le temps ni l'envie d'en faire un mais .... Tadam !!!!! Je me suis enfin lancée et j'espère qu. Il conviendra aux personnes qui voudraient se lancer . 

C'est tout  bon ? On est prêt ?

Il nous faut:

- un rouleau

-  un cutter

- une plaque comme plan de travail (si vous voulez éviter de tacher, découper en un mot bousiller votre table) ,

- un cure dent,

-  de la pate couleur chair ( j'utilise la sun tan elle est plus foncée et rend mieux) , du noir, du vert , du phosphorescent 

c est parti pour les photos 

image

Une boule de pate sun tan , une toute petite pour nez , le tout mis  sur un cure-dent et deux boudins pour les jambes

tout ceci part au four environ 20mn à 110°

image

Pendant ce temps, on prend une boule de couleur verte pour la former comme sur la photo, à la base on creuse avec le pouce tout en pinçant les bords et en étirant pour lui donner la forme d'une robe 

 

image

On forme deux boudins sun tan plus fins que les premiers qui seront les bras - on les réserve pour plus tard 

un morceau de pate phosphorescent pour les "chaussettes" et un vert pour les "chaussures". 

On étale finement ( avec le rouleau ou une machine à pate) la pate plus claire tandis qu'avec la verte on forme un petit boudin que l'on coupe en deux morceaux identiques

 

image

On récupère les jambes qui ont durcies et refroidies on met un morceaux de pate berk ( restant de pate qui ne sert plus) en haut des jambes pour le tenir ensemble et pouvoir les insérer dans la robe. 

la bande phosphorescente que l' a coupée en deux est posée sur les jambes , par dessus on pose une petite bande pour le revers de la chaussette. 

On  positionne les jambes sur les boules vertes en les enfonçant , une petite boule phosphorescente sur l'avant de la chaussure , une bande verte dessus pour fermer la chaussure et hop c'est fini pour les jambes 

 

image

On pose la robe sur les jambes en appuyant doucement ... Mais sûrement pour que le tout tienne bien, on ajuste la jupe pour qu'elle se colle un peu sur les jambes pour le mouvement mais aussi pour qu'elle tienne bien à la cuisson' 

On met les deux bras en haut du corps en lissant bien au niveau des épaules

On prend la tête on ajoute un petit cou sur le cure-dent et on l'enfonce sur le haut de la robe. 

On retire ensuite la tête pour passer à l'étape suivante

 

image

Et on recommence avec un boudin et une boule , en noir cette fois , les photos suffisent comme explications  , il me semble , euh sauf la Deuxieme, zut j'ai deja effacée la  photo d'origine grrrrrr ,  en fait la partie manquante est symétrique à la partie que l' on voit 

En  voilà une nouvelle (édit) 

image

On positionne les boucles sur les côtés de la tête pour faire des couettes bouclées 

 

image

Sur le haut du corps, j'ai tressé trois bandes de pate que j'ai positionné pour cacher la base des bras.

Je vous la montre en entier mais je fais cuire la tête d'un côté ( en plantant le pic dans un petit moule en alu retourné ) et le corps de l'autre sinon avec le poid de la tête tout risque de s'affaisser (25 mn au four à 110) 

ensuite vous pourrez mettre de la colle sur le cure-dent pour l'enfoncer sur le corps.. 

'Avec un feutre vous dessinez les yeux et la bouche , comme ci dessous par exemple 

image

 

Si ce tuto vous plait , merci de mettre un petit com, si vous avez des questions , n'hésitez pas et si vous utilisez ce tuto sur vos blogs merci de dire où vous l'avez trouvé... 

Et .... Bonne patouille !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir Mam Miam,<br /> <br /> Félicitations pour ces explications illustrées qui sont très claires à part pour la sixième où je crois il manque une photo. Pour les cheveux on ne voit pas exactement comment il faut faire.<br /> <br /> En tout cas le résultat est là, la petite Pepette est super chouette. Je ne pensais pas que c'était autant de travail, il doit vraiment falloir maîtriser son sujet pour arriver à si bien faire.<br /> <br /> Malheureusement, avec mes gros doigts tout calleux, ce genre d'ouvrage n'est pas fait pour moi, cela demande trop de finesse, de délicatesse et de dextérité.<br /> <br /> Bon, il me reste le plaisir de regarder et surtout de te féliciter pour un si bon boulot.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, à bientôt,<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Eh ! bien en voilà un tuto bien expliqué !! qui donne naissance à une bien jolie pépettes !! <br /> <br /> Merci pour le tuto ♥<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Coucou, c'est encore moi, avec le Tuto je vais peut-être enfin pouvoir me mettre à faire des pépettes, mon rêve mais avant il va falloir que je fasse comme LN, que je mette tout ça à plat et que je réfléchisse.<br /> <br /> C'est pas demain que j'aurai de belles pépettes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je ne fais pas de fimo, merci pour le tuto!!<br /> <br /> Belle pepette, bonne journée, bisous
Répondre
Q
Merci Mam miam pour le tuto, faisant de la patouille avec de la porcelaine froide qui est à peu près identique à la pâte fimo sauf qu'il n'y a pas de cuisson, je procède presque pareille et utilise beaucoup plus de cure dent hihihi....<br /> <br /> En tout cas ta pépette est bien jolie<br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 554
Derniers commentaires
Publicité