Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
2 avril 2016

Chocolat et Cie - projet 52 semaine 13

Dis donc j'ai pas beaucoup posté cette semaine ! Est ce dû au changement d'heure ? À une semine un peu chargée , à la fatigue ?? Pas beaucoup de création à vous montrer et pourtant j'ai une liste longueeeeee de créas à faire : pour des naissances , des cadeaux à faire pour toutes les maîtresses que ma puce à aimé pendant sa scolarité ( elle termine la primaire cette année) , un petit décor pour une super maîtresse qui part à la retraite , deux pots à crayons ........

Bon je m'égare - comme d'hab -  pour le projet 52 du côté de chez Ma il faut montrer  dù chocolat !!!! Ouille ça va pas être évident car ici à part la Schtroumpfette on est pas trop trop chocolat !!! Si si cela arrive !!! Mon Jebossetoulten déteste bonbons, chocolat, Gateaux ( il est dramatique quand même cet homme la) , mon grand Schtroumpf aime pas trop, et moi j'en mange un peu quand même surtout par "crise" quand mon corps hurle "Donne moi du chocolat !!!!!" Et la c'est le chocolat patissier ou avec de grosses amandes, Ferrero ou quelques spécimens J de Bruges ( les gros rectangles blanc remplis de crème ( pouah diront les amateurs de chocolat 😤 - Mais tant pis j'assume !!) les seuls gâtaux que l'on aiment avec les enfants c'est le fondant ou le gateau Benjamin !

Parenthese : si tu passes par la , tu peux me donner la recette je la mettrai sur le blog :) 

image

Pour Pâques , ma mère,  les cloches ( non !!!! Aucun rapport entre les deux dis donc , sinon je vais me prendre un message OULA la ! Elle va au moins me déshériter !!!) amènent toujours des montagnes de chocolat , à croire qu'elles font du sur place au dessus de la maison pour y déverser  leurs sacs a dos, ( ouf cette année elles ont été plus raisonnables) ensuite ma mere les cloches ( toujours aucun rapport hein !!) dans un tintement joyeux partent vers d'autres horizons nous laissant la joie de voir les adorables enfants monstres assoiffés courir de partout quitte à s'écraser l'un l'autre ( enfin plutôt l'un que l'autre vu que 78 kg contre 39 '.. Imaginez) cherchent sous les arbustes, dans les pots , démontent la rocaille , pierre par Pierre ( quoi ? J'exagère ?? Si peu !) pour trouver LE trésor ! Cette année vu le temps mgnifique on les a vu chercher dans la cheminée, sous les meubles , dans le lave vaisselle ( oui ok la y'en avait - sont étranges les cloches quand même - et la c'était pas ma mère non non 😇 ) 

Enfin tout ça pour dire que la récolte fut bonne et que peut être cette année ils ne finiront pas dans le placard à s'abîmer ou fondre ou en gateau (que personne ne mangera) car ... Y'avait plein de Ferrero ( grrrrrr et mon régime) 

tiens j'avais oublié , un peu de chocolat aussi dans lecafé gourmand de Pâques ( recette dans la caverne de babaorhum) 

image

( fondant, baba au rhum chantilly, framboise, glace àla chatreuse miam !!!) 

Pour rester dans le theme ( il suffit de mettre des chocolats à côté et hop ;)) voici  quelques créas faites pour m'avancer ....

image

Bisous à tous et faites vous plaisir !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'arrive pour le café gourmand!!
Répondre
J
Ne parlez pas de chocolat !!!! J'adore, et moi aussi j'ai bien ri, comme Claude, par contre je garde l'idée du lave vaisselle !!!!! Et adieu régime, sauf pour raison médicale sinon je trouve que cela rend triste. <br /> <br /> Bravo pour toutes ces kikeshis, mignonnes toutes rassemblées, j'espère que tu as reçu la photo demandée. <br /> <br /> Bonne fin de dimanche et boujour les vacances peut-être. <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> LN
Répondre
G
Le chocolat, je ne dirai qu'un mot: miam! <br /> <br /> Mignonnes toutes ces petites kokeshis réunies pour fêter Pâques!<br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> Maryline
Répondre
B
Bonsoir Mam Miam,<br /> <br /> Je viens de passer un bon moment à lire ton article, à tel point que ma femme m'a demandé ce que j'avais à rire bêtement comme ça. Surtout continue à nous faire plaisir ainsi avec ta bonne humeur et ton humour si convainquant. <br /> <br /> Bon, dis donc, je suis bien ennuyé pour cacher les oeufs l'an prochain, je n'ai pas de lave vaisselle, pourtant comme les copinautes j'ai trouvé l'idée lumineuse.<br /> <br /> Pour moi le chocolat est un régal, quand je mets le nez dedans je ne sais plus m'arrêter. Et puis je ne suis pas difficile, n'importe lequel me convient. J'ai de la chance, je suis maigre comme un clou, alors j'en profite et n'hésite pas à manger une plaque en dix minutes sans le moindre scrupule.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit, il est très tard et demain matin ce sera dur, je n'avais pas vu l'heure. A bientôt.<br /> <br /> Bises, Claude
Répondre
L
Trop bon ce billet !!! Et chez nous on adore le chocolat, surtout celui de Pâques car je suis obligée (sinon mes filles me zigouillent !!! enfin surtout ma Charlotte la plus sympa normalement !!) d'aller leur prendre leur chocolat chez notre boulanger qui fait hummmmmmmmmmmm de bons chocolats de Pâques !! La tradition c'est sacré pour mes filles qui d'hab se foutent royalement des principes, mais là elles y tiennent à leur chocolat et je te dis pas comment il disparait vite vite ! On a quand même réussi entre deux averses à ce que les cloches (ici moi !) cachent le chocolat dans le jardin :-) J'avais jamais pensé au lave vaisselle pour une planque ....
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 554
Derniers commentaires
Publicité