Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
21 avril 2016

Au temps jadis ...

 

 

image

 

Je vous emmène aujourd'hui ( enfin hier mais on va faire comme si...) dans la cité médiévale d'Aigues Mortes

 

 Les remparts d'Aigues-Mortes ont été construits par Saint Louis. Louis IX, dès le début de son règne, souhaite se doter d'un débouché sur la Méditerranée : c'est dans ce contexte qu'il fait construire le port d'Aigues-Mortes. (Wikipedia) Jevais pas vous faire un cours d'histoire, 1- il y a  trop de choses à raconter  sur cette jolie ville fortifiée et 2- le féru d'histoire dans la famille ce n'est pas moi. 

'Moi je suis plus "Allez photo de couillons la famille, lâchez vous !" Il faut de tout pour faire un monde non ?! 

image

 

Ils ont même voulus Faire kohlanta les pauvres!!! 

image

J'ai bien failli leslaisser là et les récupérer en fin de journée

Allez soyons sérieux partons nous promener! 

image

 

Au fond de la 2emephotos on aperçoit les camels de sel (dunes) de l'entreprise la baleine

L'enceinte de la vieille ville( la tour constance n'est visible que dans l'article précédent ou celui d'avant encore je ne sais plus) 

image

 

image

Petite boutique adorable et terrasse sous les glycines dans une ruelle . 

 

image

image

( Source basilique notre dame des victoires)  la place au centre 

 

la cure gourmande : en grands gourmands  que nous sommes , c'est une étape obligée pour les navettes, sablés fourrés , petites navettes salées aux olives, herbes de Provence , une déception cependant : les mantecaos ( bof bof ils valent pas ceux de ma tante hmmmmm rien qu'en y pensant je revois les noels de mon enfance ou sur la commode de l'entrée il y avait à volonté ces Gateaux là que l'on piquaient en passant d'une piece à l'autre ...ahhh doux souvenirs !) 

image

 

Petite pause repas, poivrons grillés au four anchois, olive, huile d'olives .... J'ai été super raisonnable MOI 

image

MES clodos eux ont fait la sieste après sur un banc , quelle honte 😬😄 si ils avaient mangés comme moi ils n'auraient pas été lourds niark niark 

image

Pour rejoindre les parkings situés à l'extérieur de l'enceinte ont été aménagés des sentiers en bordure de marais , c'est super agréable , il y a des canards "domestiqués" ben oui ils vous regardent en tendant le cou " eh oh tu nous donnes du pain , on prend aussi Gateaux , sandwitch etc " la Schtroumpfette a tenté le chocolat mais non ! Ca coule !!! J'espère que les poissons ont aimés le chocolat caramel . Des ragondins se promènent  aussi . 

image

Un tour à la plage pour se défouler et digérer ???? 

Bisous 

il pleut je vais fimoter!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la photo Koh-Lanta... Les miens ne peuvent pas s'empêcher de se percher dès qu'ils voient trois plots alignés !
Répondre
J
Quelle belle et joyeuse description de cette région magnifique, que je ne connais pas. <br /> <br /> Vous profitez bien de vos vacances, et vous souhaite de bien les poursuivre.<br /> <br /> Si j'ai tout aimé, un petit faible pour le restaurant sous les glycines.<br /> <br /> Les photos sont super !! <br /> <br /> Merci pour ce partage, j'ai encore appris beaucoup de choses.<br /> <br /> Bonne continuation à tous.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jaclline
Répondre
K
Les garçons ont reconnu Aigues Mortes, la famille Schtroumpfs et ont adoré ça ! Surtout Kohlanta et les clochards d'ailleurs...<br /> <br /> Merci pour cette joyeuse balade 😃<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci pour cette page d'histoire et de géographie, moi qui ne connait pas cette région, je me suis régalée mais vous aussi à en voir les photos de ces très bons moments. La famille s'est bien amusée et quel plaisir pour nous. <br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous à tous sans oublier Mai nou<br /> <br /> LN
Répondre
Q
Quel plaisir et bonheur de découvrir d'aussi beau paysage, merci Mam miam<br /> <br /> Les vacances sont faites pour s'éclater, se distraire et je vois que tout le monde en profite bien !!!! <br /> <br /> Comment ne pas avoir le sourire après un récit plein d'humour !!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous ainsi qu'à Mai nou<br /> <br /> Pat
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 551
Derniers commentaires
Publicité