Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
13 juillet 2016

Bijoux ... Entre Etching et zentangle

Je sens que là avec un titre pareil je vais en perdre certains !!!!

Au début je voulais faire des bijoux avec la méthode Etching , qui consiste à déposer une image imprimée ( obligatoirement avec une imprimante avec du toner Êt non à jet d'encre. ) sur de la pate fimo.

au bout de quelques minutes c'est sensé laisser une légère empreinte sur la pate , que l´on peut cuire puis peindre ensuite ... Mais moi bien évidemment cela ne marche pas , le dessin se transfert totalement !

pas grave c'est un autre style . 

Bouclesd'oreilles  et collier fleur bleu , sablier et ptite bête ... 

image

 Un pinceau et de la peinture piquée à la Schtroumpfette, sauf pour la tete du chat vu que le transfert à trop bien fonctionné 

j'ai résiné les bijoux, c'est génial la résine , par contre il faut maintenant que je ponce les contours , cela donne une douceur et un petit côté " pro" 

bon par contre pour la résine ... Ne jamais vouloir garder les contenants et décider de les laver dans le lavabo ! Si si je vous assure , on jette le tout on cherche pas à comprendre sinon ça peut donner un truc du genre

Jebossetoulten a 22h30 voulant se brosser les dents  : " ahhhhhhhhh c'est quoi ca ????"

J'arrive en courant persuadée de découvrir un sanglier dans le salon,  une tache de framboise sur le canapé ou une. Tonche dans le mur fait par le vélo du grand Schtroump dont la délicatesse n'est plus à démontrer. Le coeur battant prête à défendre mes Schtroumpfs contre une bête hideuse et féroce!!

Jbtt me stoppe devant la salle de bain " c'est quoi cette horreur qui colle dans le lavabo"  ahhh ouf c'est de ça qu'il voulait parler 

moi légèrement penaude " euh j'ai lavé mes pots qui contenaient la résine " " QUOI ?! mais ça va boucher les canalisations et j'en ai pleins les doigts ca colle partout !!!" " oups j'y avait pas pensé !" 

Bon ça va hein , il a mis une lichette de produit costaud et une heure plus tard le lavabo avait retrouvé sa peau de bébé lavabo ! 

'Donc. .... On ne garde pas les pots c'est tout 😀

Et pour finir je vais vous montrer ce dont je suis le plus fier , pour une fois que je suis vraiment ravie 

j'ai commencé par faire un dessin d'inspiration zentangle 

image

image

Que j'ai scanné , réduit en plusieurs tailles pou rfaire un pendantif et des boucles d'oreilles et imprimé 

 Puis transféré sur la fimo , cuisson 15 mn a 110° , deux couches de vernis , on monte le tout êt voila le résultat 

 

image

 

image

 Pas évident de photographier du "clair" avec le soleil qui vient qui se cache , il pleut des trombes puis plus rien ....

bonne soirée à tous et bon feu d'artifice si il. A lieu chez vous. Bisous 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as bien modelé dis donc !! de bien beaux bijoux ♥ ♥ , j'aime beaucoup ton bijou "zentangle" je ne connaissais pas ce style, le rendu est très joli, tu peux être fière de toi et en plus il est unique !!<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Explications parfaites, bien que je n'en ferai jamais, mais tout est bon à savoir, pour ne pas paraître bête si quelqu'un nous en parle ! lol<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre zentangle, pas de monotonie.<br /> <br /> Félicitations Mam miam.<br /> <br /> Bonne fin de journée de ce 14 Juillet, que tu passes bien j'espère.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
G
Et bien tu te diversifies... On pourrait te surnommer Miss Touchatou! hi hi!<br /> <br /> En tous cas, tu me fais découvrir des choses... Joli boulot pour les dernières boucles d'oreilles et pendentif. Les rondes à fleurs bleues sont bien réussies aussi... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
M
Très joli, bisous de mamyrose
Répondre
J
C'est super origininal et en plus tu peux être fière de toi avec ce dessin d'inspiration zentangle, c'est super sympa, cela rend merveilleusement bien mais par contre on a bien compris tes explications bon Mr JBTT a rectifié le tir, ouf, tu dois être soulagée. <br /> <br /> Bon 14 Juillet et petit pont bien agréable. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 544
Derniers commentaires
Publicité