Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
29 août 2016

un sourire? Ah non cela ne se fait plus

image

 

Un petit coup de gueule ou coup de tristesse mais qui malheureusement reflète la vie actuelle ! 

 

Ou est la solidarité , le sourire ? !  Juste quand le pays traverse des heures graves ? Lors des attentats ou des catastrophes les gens se rapprochent' se sourit, se tiennent la main "nous sommes forts! Nous sommes ensemble! Rien ne nous atteint! Nous sommes soudés, solidaires !!!!" Wahhh c'est beau tout cela , ca m'émeut même a chaque fois 

mais dès que l'émotion est passée chacun retourne dans sa bulle bien isolée des autres ! 

'Bien sûr vous allez me dire que cela n'a rien à voir et pourtant ...

je fais du camping depuis que je suis gamine , de la tente au camping-car on a tout fait avec mes parents' ma mere bénéficiait toujours d'un coup de main pour placer la caravane au bon endroit, on se prêtait le sel, on discutait avec les gens "bonjour ca va ? Bien dormi? Il va faire chaud ! Viens boire un coup etc etc quand des jeunes arrivaient Êt ne savaient pas monter une tente , les campeurs aguerris avec un petit sourire sortaient les sardines ( pas celles en boite hein mais les piquets - explication pour les non campeurs 😏) Êt aidaient les novices. 

C'était le bon vieux temps Ahhhhhhh je parle comme un vieux tromblon ! Les temps changent , cette année aucun échange avec les voisins , pire : ils passaient devant le mobil home en baissant la tête , pendant 5 jours j'ai tenu coûte que coûte à dire au moins le minimum " bonjour, bon appétit .." Au 6 eme j'ai lâchée l'affaire dépitée , c'est pas cette année que nous nous ferions des amis ou au moins des connaissances , on demande pas à être collés eux tout le temps mais discuter, découvrir les gens , s'ouvrir aux autres c'est super enrichissant !

Mais pas seulement dans les mobil homes, une amie m'aconfié que pour eux en tente , cette année cela avait été pareil au " bloc vaisselle " personne ne se disait bonjour, une tante expliquait à ma mère qu'à l'hôtel ( cet ete ) c'était idem !!

dans les boutiques ( presque toutes ) nousavonsfait le même constat , pas de sourire : 

Voici quelques experiences bonnes  ou mauvaises : 

1- arrivés depuis la veille , nous decidons de nous arrêter dans un petit Resto au bord de mer pour déjeuner

apéro? Oui bien sûr ! Le serveur oublie celui des enfants , pas gravE , ils l'ont eu 15 mn plus tard On commande .( au aurai dû fuir !)

le plat de jebosstoulten enmodevacances arrive en même temps que le mien , on attaque sans attendre les autres sentant les soucis arriver , ceux de rugbyboy et Mums arrivent 40 mn plus tard Avec une erreur de plat , le serveur repart en bougonnant (une pizza royale n'étant pas une saumon) ' La Schtroumpfette dévore le pain vu qu'elle n'a que ça devant elle .

Il fait chaud, on a soif on demande une carafe d'eau en échange de celle déja vide . Réponse du serveur estomaqué " euh ouais mais bon vous avez deja 3 carafes (1 de vin était sur la table ainsi qu'une vide pour l'eau) Êt on en a que 6 dans le restaurant. 😁😳

30 mn passent ........ Enfin la pizza de la Schtroumpfette arrive ouf , 5 mn plus tard il en ramène une autre ( la même) et nous regarde " c'est pour qui  ??? 😅 Ahhh non pour personne , il repart en râlant marmonnant " Êt ca fait deux pizzas qui partent à la poubelle". On a bien sûr pas oser prendre de dessert' 

le clou du spectacle : le patron un Corse moustachu, tres souriant et agréable , cheveux longs blancs passe de table en table " ca va ? Tout c'est bien passé ?" Nous commençons par un "euh bof ..." Pas le temps de continuer , il nous coupe la parole par un "vous savez moi je suis nationaliste ...." Êt la embraye sur  un discours que je ne retranscrirait pas ici .. Bilan : 3 heures de  repas, des fous rires, de l'attente, de la stupéfaction. 

2- une superbe charcuterie a bonifacio: on rentre comptant bien acheter pleins de choses à manger et à ramener, je prend quelques photos, ma mere tente de faire pareil quand elle se fait jeter par la vendeuse , " vous ne pouvez pas il y a du monde !!" - vous verrez sur ma photo ( prochain article sur Bonifacio) qu'on ne voit personne - "je vous dit que non.  !!! L'air revêche quand ma mère tente " mais c'est si beau " on en. Est reparti illico presto - elle pourrait parlergentiment 

et là nous   sommes tombés 3- 

image

Sur une dame supersympa qui nous a même offert une. Petite bouteille de myrte avec nos achats , elle aussi se désolait du manque de savoir-vivre des gens - preuve à l'appui tandis que nous discutions despersonnes entrent elle leur dit bonjour Êt aucun retour !!!!!

4- la vendeuse de vin avait une envie de faire gouter ses vins comme d'aller se pendre . Les vendeuses top model de la boulangerie m´ ont regardé comme si je n'entrait pas dans les critères de minceur pour avoir le droit d'acheter leur pain,    Une autre plus dodue m'a donné  mon pain" ca fait tant ..allez au  revoir ! ( j'ai compris Apres que le " allez !!! Était un mot commun , employés souvent alors que pour moi avec le ton employé ça faisait plus" allez c'est bon casses toi "😀

Bon j'arrête de râler 😁

Ce ne sont. Que quelques exemples, heureusement il ya eu des sympas , merci à Ange le garagiste ( la voiture a eu des soucis Êt il n'a pas poussé pour les réparations et nous a même lavé la voiture gratis) , à Moussa le doc ( jebosstoulten a eu une otite et la Schtroumpfette une angine ) à Muriel la receptionniste du camping pour son sourire , à nos voisins de table au restaurant du camping qui malheureusement partaient le lendemain, aux acheteurs de vins ( bretons ) avec qui nous avons. Plaisanté quelques instants ( ils sont bien les bretons ils aiment rire , boire des canons et faire la fete ) ,

merci aussi à Ouin ouin de nousavoir permis de nous lever. Tôt quand on voulait dormir 

petite explication de ouinouin , le premier matin après leur arrivée les charmants parents de ouinouin , de jeunes suisses allemands ont déposée a 6h du mat leur charmante petite ouinouin âgée d'environ 9 mois dans sa poussette , sous nos fenêtres qui hurlait de toutes ces forces. Et cela tous les matins ( bon ok la journee aussi elle n'arrêtait pas mais bon la journee on s'y fait Êt on étaient rarement là ). La charmante enfant à pleuré tous les matins à 6h jusqu'à ce que les responsables du camping aillent leur dire que le matin ils devaient garder ouinouin a l'intérieur pour pas réveiller les voisins' on avait essayer de leur faire comprendre sans succès ) 

sinon ?! Ben cela ne nous empêchera pas de retourner en camping , et en Corse car ... Les abrutis il y en a de partout on a du tomber sur un mauvais millésime 😀

'Bisous à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des constatations véridiques, pourtant pas partout, et de qui ? Déjà par le passé j'avais noté des indifférences, mais ça dépendait des régions ou bien de celles des vacanciers. Il fallait parfois forcer la main pour que les gens se dérident. Donc ce n'est pas si nouveau que cela, puisque je ne suis plus allée en vacances depuis l'an 2000.<br /> <br /> Ton récit m'a bien amusée qand même.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> et trs bon mercredi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Tellement vrai ...<br /> <br /> Allez moi je te fais un sourire :D :D :D :D :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Ah la la ma bonne dame !! Tout fou le camp Hihihi<br /> <br /> Er ne me parle pas des suisses allemands, ils faisaient leur gym sous les fenêtres de notre camping car et certaines se cramponnaient carrément au camping car. Ce dernier balançait sous leur poids ... Géniale pour une petite grâce matinée <br /> <br /> Bzz
Répondre
G
Malheureusement, c'est une chose que j'ai constatée, le bonjour et le sourire se perdent... Je souris facilement, et parfois j'ai un sourire en retour... Mais si on ne fait pas le premier pas ( si je peux dire) on peut se brosser. Je remarque moi aussi des incivilités dues notamment à l'usage intensif du portable.<br /> <br /> Ton texte plein d'humour m'a bien fait rire en tous cas!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
J
Quel plaisir de te lire mais alors dis donc cela ne s'arrange pas au fil de la lecture, bon heureusement il y a eu ceux qui ont du savoir vivre et l'envie d'échanger. La Corse est un beau pays mais parfois on se demande si les habitants font partie de la France...... ! Dommage car moi aussi de mon temps il y avait plus de chaleur humaine. Enfin nous devons faire avec. <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 554
Derniers commentaires
Publicité