Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
1 septembre 2016

Une journée de Rentrée!!!

 

je ne sais pas qui des 4 cela angoisse le plus !enfin si

 Jebosstoulten qui a repris le chemin du boulot ce matin est déjà dans le bin du travail, fatigué, la tête dans les dossiers - A noter : lui préparer un thermos , un duvet au cas où ildécide d'y dormir 

La Schtroumpfette elle est super en forme , elle a hate 

Êt avec rugbyboy on est un peu stressé 

------ tout ca c'était hier 

levés aux aurores !!! Allez les enfants en maillot , on prépare le picnic on va à la plage" zut c'est pas ça! C'est pourtant la même heure  ( seuls comprendront ceux qui ont suivis les vacances et toc 😄!) zut zut et re zut 

petit déj avalé dans la bonne humeur enfin surtout la schtroumpfette, débarbouillage , les vêtements sont posés sur la chaise ( version fille) , jetés sur un fauteuil ( version garçon mais siiii euh sont bien rangés) , 30 mn de préparation dans la SDB ( pas pour se laver hein ca c'est 3 mn Êt demi) pour  se faire beau ( 10 mn version fille 30mn c'est pour la version garçon) . On retrouve la trousse de maquillage  qui s'était cachée , on cherche les clefs du boulot ( cachées aussi   Pfffff j'ai que des objets farceurs chez moi) et c'est parti.

rugbyboy tient à accompagner sa petite sœur alors qu'il commence à 10h ( sûrement pour voir si elle angoisse " tu stresses un peu quand même " " allez pourquoi tu stresses pas comme moi "?

hop la Schtroumpfette dans. Le collège , son nom appelé , elle rejoint sa classe qui n'a pas l'air trop mal. Direction le boulot  ou tout le monde ne m'attendait que Lundi . Si j'avais su .....😮 Lol ben non quand même 

enfin le soir arrive , gamins récupérés , finalement heureux de leur classe , de l'emploi du temps.

Livres couverts, papiers signés wahhhhh suis trop forte ( en fait ce ne sont que les premiers , je suis sûre qu'ils ont pris pitié des parents et qu'ils vont. Nous les donner au compte goutte ) prise par mon enthousiasme je me lance dans le repas , mais quelle idee !!!!! Moi qui suis nulle. 

Roti de porc à la biere Êt aubergines à la Bonifacienne histoire de rester en vacances 

 

 

image

 1- couper les aubergines en 2 et les passer 15 mn dans l'eau bouillante

2- mélanger du pain de mie trempé dans du lait puis essoré ( 5 tranches ) , du basilic , du fromage Corse ( brocciu, en fait j'ai mis de la brousse fraîche bof,  tomme Corse ( ouille elle était limite, bien dure Êt très très odorante) 3 oeufs, du livre Êt du sel 

3- enlever l'intérieur des aubergines refroidies et les écraser ou mixer 

4- aubergines vidées 

 

 On ajoute à la préparation la chair d'aubergineimage

 Que l'on met dans les aubergines 

image 

De l'huile dans une poêle ,Êt hop  on les renverse doucement côté chair pour les faire frire quelques minutes puis de l'autre côté. 

'Un petit tour sur du sopalin pour enlever l'excédent 

image

 C'est pas très beau à regarder on dirait des grosses huîtres ! 

A refaire mais en faisant cuire plus les aubergines et avec des fromages plus frais., le notre à pas dû aimer la traversée en ferry 

Passer deux heures (réelles) à cuisiner pour faire des grosses huîtres au goût de fromage fort bof même si rugbyboy a beaucoup aimé  

Pfffff suis crevée Êt dire que demain la journée recommence 

image

 

Toujours pas réussi à sortir la fimo 😳😉

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te remercie pour ton commentaire laissé chez moi et j'en profite pour faire, enfin, un tour sur ton blog ........ plus de temps maintenant que la saison est passée ! <br /> <br /> C'est sympa chez toi, on s'amuse et ça fait du bien alors je te dis à bientôt.<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
M
Beau partage, bisoussssssssssssssss
Répondre
T
Trop rigolo tout ça :) que de la bonne humeur après t'avoir lue <br /> <br /> Bisous et bon we ...<br /> <br /> <br /> <br /> PS: faut pas mettre les bombes corses dans tes recettes d'aubergines farcies hihi ;)
Répondre
Q
Hihihi, quelle journée de ouf et raconté ainsi j'adore !!!! <br /> <br /> Merci pour la recette, même si tu trouvais que tes aubergines ressemblaient à de grosses huitres, il semble que certains se sont régalés<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
G
Sheila a chanté l'heure de la sortie mais maman me chantait cette vieille chanson: Quelle heure est-il allons vite au boulot, et ça défile à coups de pendule à coups de chrono. Quelle est-il la rue s'est animée du gai babil des petits écoliers. Chantons le temps qui passe, car rien n'efface les joyeux souvenirs, gardons les plus jolis, c'est ça la vie,quelle heure est-il?<br /> <br /> Bon courage pour cette rentrée!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maryline et merci pour le recette!
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 544
Derniers commentaires
Publicité