Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
26 février 2017

Paris suite ....

Apres les 12 petits kilomètres de la veille , c'est frais comme des gardons , les mollets en béton que nous partons direction le marais 

 Petites boutiques , places des Vosges 

IMG_7185

IMG_7186

IMG_7187

Êt comme il faut bien se réconforter après tous les kilomètres avalés et  que c'est l'anniversaire de jebosstoulten, direction chez janou super petit Resto pres de la place des Vosges 

Bistrot parisien aux accents du sud , un monde fou ( ok Ca ne se voit pas sur la photo ci dessous Mais j'ai attendu longtemps que ça se vide d'un coup pour prendre la photo avant qu'une autre vague arrive) des serveurs très sympas, serieux jusqu'à présent les personnes que nous croisons sont souriants et agréables ! Ils sont où les parisiens ronchons ??  

 

IMG_7197

  et .... plus de 80 pastis différents 😳😊 . Pastis d'Avignon pour bibi  Le gariguet pour jbtt ... un délice 

IMG_7198

 

le jardin des tuileries

jardin des tuileries (2)

 

jardin des tuileries (6)

Ce n'est pas que je suis une fan des crottes de pigeons mais j'ai pris cette photo pour l'oiseau marron marbré à coté , j'en ai vu pleins à Paris alors que chez moi nous n'avons pas cet oiseau  

jardin des tuileries bis (1)

jardin des tuileries bis (6)

 

 

la concorde

la concorde (2)

 

 en montant de la concorde vers la madeleine , on ne pouvait pas ne pas s'arrêter chez Ladurée " créateur de douceurs depuis 1862" Ben il faut bien quelques gourmandises pour Le soir pour son Annif - ( bon ok il aime pas le sucré mais quand même c'est obligé non ?! - il m'a quand même dit le goujat " c'est mon anniversaire ou le tien " en plaisantant bien sûr mais quand même !!!😀 Un macaron lui a suffit ! Il est étrange cet homme la!!!

je m'attendais quand même à plus de parfums au niveau des macarons vu que l'établissement est reconnu pour ses créations , dommage ! 

Ladurée (1)

Ladurée (4)

Ladurée (5)

Ladurée (7)

la madeleine

la madeleine

 

 

le Trocadéro 

vue du trocadero (9)

vue du trocadero (11)

vue du trocadero (19)

IMG_7444

IMG_7447

 retour à l'appartement après plus de 9h de marche ( ou presque hein faut savoir se poser ) , un Tour au carrefour city du coin , incroyable de voir autant de personnes à 19h30/20h Êt ce tous les jours , on voyait bien qu'ils faisaient des minis courses comme sî tous les jours Apres le boulot ils venaient acheter juste leur repas du soir. 

Un verre de tariquet , jus de pomme ou coca suivant l'âge , une salade composée , les fameux macarons et c'est épuisés que nous nous sommes affalés sur le canapé 

.... il nous reste Montmartre, les Champs Elysées' le Louvre  .....

bisous à plus 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce billet plein d'humour, de jolies photos, tu me donnes vraiment envie d'aller visiter notre capitale ....
Répondre
G
Vous arpentez Paris de long en large... C'est une ville où je n'aimerai pas vivre, mais y aller pour une expo ou pour visiter, c'est quand même pas mal! ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Quelle balade, merci pour celle-ci, c'est le tour de tous visiteurs. Plein les yeux mais aussi des moments pour des douceurs, Ah chez Ladurée, très réputé, on bave devant la vitrine................... !<br /> <br /> C'est bien un étourneau sansonnet l'oiseau, par contre il est vrai que les pigeons sont très présents...... et le reste avec............... !<br /> <br /> Allez, c'est lundi, les réjouissances sont terminées mais on garde tout pour les moments moroses. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
P
Tu nous as bien servi en photo Val. je vois que tu aimes partager. Plein les yeux et plein la panse. J'ai fait HO! quand j ai vu la vitrine de pâtisserie. Amuses toi et amusez-vous. bises xxx
Répondre
M
Hé bien dis donc, merci beaucoup pour cette visite avec toi ! :) J'aime beaucoup tes photos <3 Gros bisou et continue de bien profiter ! Nathalie
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 554
Derniers commentaires
Publicité