Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
9 mars 2017

Paris - Êt encore des kilomètres -3

 3 eme jour , allez hop on se bouge , la schtroumpfette met sa genouillère, rugbyboy enfile son attelle ( serieux !!! Une famille d ´eclopés) , un bon petit déjeuner , baskets aux pieds - pour moi qui suis plutôt bottines genre Tiags que chaussures de sport ce fut un peu dur au début, les pieds se demandant ce qu'ils avaient fait de mal pour se retrouver là dedans  

on attaque par la descente à pied par l'escalier - forcément vu la taille de l'ascenseur minimaliste ahhhhhh je suis claustrophobe et direction le metro . 

IMG_7479

 

Toute une aventure !!! Le seul que je connaissais c'était celui de Londres ( 13 ans ,avec la famille de ma correspondante, 3 mots d'anglais , metro crado qui puait , j'avais donc une certaine appréhension non en fait j'étais en panique totale !)

metro aerien J4 (1)

Chouette il y a quand même le metro aérien ....... un petit peu , quelques kilomètres quoi !!! Ensuite ........

metro aerien J4 (2)

 

fièrement pour ne pas me montrer sous un trop mauvais jour je suis descendue la tête haute dans les entrailles de la terre, billet fermement tenu en main , sac devant pour éviter les pickpockets, le pas assuré ( tu parles à 20 m on devait se dire " tiens une provinciale montée à la capitale comme les oies pour le salon de l'agriculture"... 

IMG_7480

billet obliteré ok , descente de l'escalator ok ( j'ai vite compris qu'il fallait se positionner à droite pour laisser passer les plus pressés ( eh pas si oie que ca ) panneaux indicateurs ok c'est simple il suffit de savoir où l'on va , entrée dans la rame ok ( pour sortir c'est plus dur on a failli une fois perdre la Schtroumpfette qui se prenait les pieds dans un grand sac remplis d'oreillers qu'un abruti ne voulait pas bouger , elle a fini par écraser pied et oreiller avant que jebosstoulten l'extrait un extremis) Mais ..... c'est tout noir , ca prend des virages bizarres à toute allure, sî Sî je vous assure pour aller à Montmartre c'est un vrai roller coaster 

vouis un peu comme ca : 

IMG_7454

 

arrivée station des abesses, 😳 La plus souterraine vu qu'elle se situe 36 metres sous terre ahhhhhhhhhh  , ah ben il y a bien ascenseur mais non , deja que je les aime pas au dessus de la terre mais sous terre c'est même pas la peine , Êt moi voila soufflant comme une ... vache ??? Décidément je suis vraiment prete pour le salon de l'agriculture pour monter les 105 marches en colimaçon , ben oui je suis une superbe sportive moi 😰

L'entree de la station est tellement jolie que j'ai prétexté devoir prendre pleins de photos pour avoir le temps de reprendre mon souffle 

IMG_7478

 

 Quoi ????? Encore des marches ?????  

Montmartre (6)

 Heureusement il y a un funiculaire pour éviter quelques marches 

Montmartre (3)

Montmartre (6)

 

Montmartre (23)

 C'est superbe ces escaliers mais ...durrrrrrrrr

IMG_7481

Un des passages obligé pour la Schtroumpfette qui rêvait de voir les dessinateurs et caricaturistes 

Montmartre (15)

 

Montmartre (5)

Montmartre (26)

 Non mais serieux c'est haut hein ... 

 le reste de la journee : 

Les galeries lafayettes boulevard Haussman , je voulais voir la coupole mais dis donc elle fut difficile  à trouver , il y a des batiments differents , des entrées à droite, à gauche quand enfin on tombe dessus c'est grandiose 

IMG_7484

IMG_7485

 Êt la vue du toit terrasse est très sympa 

IMG_7483

Et encore des kilomètres , des escaliers pour s'enfoncer dans le noir , des tunnels , des gens qui jouent du saxo dans une rame du metro (trop génial) , des gens pressés  , des souriants et hop : 

IMG_7486

Bon la je vous le dit tout de suite , les deux cents quatre ving et quelques marches de l'escalier en colimaçon c'est niet ! Non! No! Les mollets refusent , je laisse cela à mes sportifs 

IMG_7487

 

IMG_7488

Le Soldat inconnu est inhumé sur le terre-plein en 1921.

La flamme du souvenir est ravivée tous les jours à 18h30

IMG_7489

 

Bilan de la journée ? 15 km à pieds et l'équivalent de ...... 50 étages montée, descente , montée .... le corps n'en pouvais plus , les pieds rendaient l'âme mais ....

il resterai pas encore une journee ??????😉

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour toutes ces photos ...
Répondre
G
C'est fatigant Paris n’est-ce pas? Mais il y a de beaux monuments à découvrir comme en témoigne ton billet... Comme toi, je préfère largement les visites aériennes aux souterraines... <br /> <br /> Merci pour ce petit tour de Paris qui me rappelle des souvenirs!<br /> <br /> Bisous et bon week-end!
Répondre
J
C'est super de te lire, te suivre, pas à pas, presque, il faut être en forme pour visiter Paris et découvrir de magnifiques choses. Ton récit m'a replongée dans tes endroits que j'affectionne particulièrement, la place du tertre, Montmartre, les grands magasins mais le reste n'est pas mal non plus. Par contre pourquoi ne pas avoir pris le funiculaire pour Montmartre. Par contre le métro c'est comme partie sauf la partie aérienne qui est super agréable. <br /> <br /> J'en ai repris pour un bon moment de votre balade. Merci <br /> <br /> Bon week end et surtout bonne répétition de théâtre. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Le sacré cœur, j'ai aimé le grimpé quand j'étais toute jeune ( 15 ans) et allez voir les dessinateurs, peintres, j'étais fasciné par la peinture au couteau !!!<br /> <br /> Merci pour ce très beau reportage et écrits Mam miam qui me rappelle tant de souvenir de ma jeunesse ....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
M
Un partage interessant, merci, bisous
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 544
Derniers commentaires
Publicité