Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
6 avril 2016

Le mercredi c'est : Les poissons d'avril !!- 2

 coucou 

pour les infos du mercredi : infos insolites ou drôles je suis allée pour vous à la recherche de quelques poissons d'avril parus dans les médias dans le monde, En France hier et aujourd'hui.

image

En Tasmanie, une unité de police porcine pour la lutte antidrogue
Tout le monde le sait les cochons  sont d’incroyables renifleurs, preuve ils trouvent des truffes non !?  Ils  seront donc utilisés Par La police de Tasmanie qui en a d’ailleurs fait l’annonce sur Facebook.

J'imagine la police antidrogue se baladant avec de si jolis petits cochons courants dans les caves , soulevant des matelas, fouillants des voitures gruick gruick !!! 

 

image

 La RATP a fait un joli poisson aux usagers du métro en changeant les panneaux de certaines stations dans la nuit du 31 Mars au 1er avril et voici ce que les parisiens ont découvert en partant travailler

Opera  est devenu apéro, Crimée s'est transformé en châtiment, saint Jacques en " coquille" , monceau en "ma pelle" , Cadet s'appellera Rousselle pour la journee , le panneau Anvers est seulement tourné a l'envers , Parmentier devient bien évidemment "pomme de terre"

J'imagine que le sourire était présent sur de nombreux visages , ça a du faire du bien. 

 

Des poissons plus anciens 

  • Astérix plus vrai que nature

en 1993  le journal londonien The Independent annonce que des archéologues ont découvert des vestiges du village d'Astérix. Ce dernier serait situé au Yaudet, près de Lannion en Bretagne, à l'endroit même où René Goscinny l'avait imaginé dans ses livres. Des professeurs d'Oxford et de Brest se sont prêtés au jeu en déclarant avoir trouvé des pièces ornées de sangliers (plat préféré d'Obélix) ainsi qu'une incroyable collection de menhirs. 

  • Un hamburger pour gauchers

En 1998, Burger King publie une pleine page de publicité pour promouvoir un hamburger pour gauchers dans le quotidien USA Today. Spécialement conçu pour les 32 millions d'Américains plus habiles de la main gauche, ce Whopper contient les mêmes ingrédients que d'habitude, sauf que ceux-ci ont été tournés de 180 degrés. Des milliers de personnes se sont ruées dans les fast-foods pour réclamer ce fameux sandwich...

( source le point )  

Et vous ? Avez vous vu ou "subis"  des farces de ce genre ? 

Bisous à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ce genre d'histoire mais parfois on peut se laisser avoir. Cette année, j'ai été crédible, il y a des histoires à "dormir debout" mais on pourrait y croire "dur comme fer". Merci pour ce moment et je te souhaite une belle journée, pas très ensoleillée ici. Gros bisous ainsi qu'à Mai nou que l'on ne voit plus sur le blog de Pat, j'espère que tout va bien. Eh oui on s'inquiète lorsque certains manquent à l'appel.<br /> <br /> LN
Répondre
B
Bonsoir Mam Miam,<br /> <br /> Les poissons d'avril me font toujours rire, mais après coup. Je suis tellement crédule que je me laisse souvent avoir et fonce tête baissée, croyant ce qu'on me raconte.<br /> <br /> Cette année je me suis fait avoir par Ceriseviolette, du blog "Points de Cerise Violette" qui nous faisait croire qu'elle a publié des contes pour enfants. Eh bien le seul qui n'avait pas compris que c'était un poisson d'avril, c'est moi.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, et si je te dis que je ne reviendrai plus visiter ton blog, tu ne me croiras pas et tu auras raison. Tu vois, je ne suis pas doué pour raconter des salades.<br /> <br /> A tout bientôt, bises,<br /> <br /> Claude
Répondre
G
Hihi! Je ne pensais pas que l'on faisait encore des poissons d'avril à ce point là. Dans ma campagne il n'y en a pas! :-)<br /> <br /> As tu reçu mes photos? Et ce n'est pas un poisson d'avril!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 560
Derniers commentaires
Publicité