ecole2

Et voila nos chers tetes blondes (ou brunes en l'occurence pour mes schtroumpfs) ont repris le chemin de l'école.

on se dit "ouf je savais plus quoi en faire" mais franchement en vacances on est moins sur leur dos, on les laisse plus libre, pas de "Il est l'heure !!!!! pipi, les dents , dodo " marre d'ailleurs de cette phrase que je scande tous les soirs.

Pas de "allez en pyjama tout le monde", ah le mot pyjama! c'etait devenu une telle habitude dans l'année de leur dire cela que je l'employais en vacances a la place de "maillot". la première fois ils m'ont regardé avec un air "mamanestdevenufolle" "les enfants on va a la plage mettez vos pyjamas"

Pas de "vous FAITES vos devoirs" "tu te coiffes bien avant de te coucher" "pas de jeux videos avant de dormir" , " le portable doit etre en charge DANS la cuisine"  et pas sous l'oreiller ou on répond en somnolant a Pierre ou Chloé,  non tout ca en vacances on oublie, sans devenir laxiste on est moins a cheval sur tout, on fait des aperos avec des chips (pas le temps de faire des verrines legumes/poisson, des dips sardines/st moret, des veloutés froids...NON c'est chips /cacahouettes). on les laisse se coucher plus tard,  ils s'amusent, se font des amis, tout le monde est plus détendu.

Alors que la ! la oui maintenant on fait quoi ?? on prend sa casquette de lingère, cuisinière, chauffeur de taxi.

Première semaine de rentrée : on a prévu les fournitures mais non il faut plus de classeurs, dont un petit format introuvable dans le supermarché du coin, un cahier 32 machin chouette a petits carreaux, un cahier de texte et pas d' agenda ; allez dire a la schtroumfette qu'il faut qu'elle oublie le beau petit chiot pour prendre le cahier de texte rouge sans dessin dessus !!! ouf la maitresse a du craquer devant ces bouilles de chiots, chatons, supers heros et autres surfers/snowborders/skateurs et leur a laisser leurs agendas.

il a fallu couvrir des livres et encore des livres, remplir des papiers avec les memes informations que l'année d'avant

"oui les enfants ont toujours les memes prénoms et la meme date de naissance" ; on remet son adresse , son boulot, ses horaires, sa police d'assurance ...

On pourrai pas avoir un papier avec " Avez vous eu des changements quels qu'ils soient dans votre vie depuis l'année dernière ??" et hop un copier collé.

 

ils reflechissent au sport qu'ils veulent faire et toi a coté tu regardes pas l'intitulé du sport mais l endroit ou il a lieu car tu sais que tu vas etre obligé en plein hiver de mettre la casquette de chauffeur pour les amener dans la nuit et le froid.

Tu as déja fait récité une poésie (pas en retard la maitresse), tu as noté les réunions du lycée et de l'école,  rien que 3 la semaine prochaine !! tu as déja fait pleins de  machines, tu sais déja plus quoi faire comme menus équilibrés, tu essayes de ranger des vestiges égarés des vacances, au boulot tu es déja épuisée...

VIVE LA RENTREE !

 

essaidoc