Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
26 juin 2017

Elle s'appelait ....

Pascale , elle était encore jeune 

Toute gamine elle était  une vraie petite maman avec les plus jeunes, elle nous faisait sauter sur ses pieds' elle nous faisait faire des scènettes que nous  montrions ensuite aux parents, elle était sî drôle et gentille avec  nous...

elle a connu l'amour , s'est mariée il y a bien longtemps et a eu trois beaux enfants, le métier de son mari l'a fait voyagé , beaucoup , loin , elle a vécu dans  de beaux  pays ,

sa minceur, sa blondeur, sa taille fine Êt élancée , ses yeux bleus ont fait qu'elle a fait du mannequinat dans des pays asiatiques tandis qu'elle suivait son mari, elle a vécu au Japon, aux émirats, à Hong Kong, en Grèce , ses soeurs parfois lui rendaient visite Êt revenaient avec des photos magnifiques de leurs périples 

plus jeune je la regardais avec des yeux emerveillés , Elle dégageait tant de douceur et de beauté.

Elle avait tout Mais un jour sans crier garde la maladie lui est tombée dessus , une de ces maladies que l'on a du mal à comprendre , les mots bipolaire, schizophrènie ont débarqués , des crises de plus en plus fortes sont apparues , Elle ne supportait plus rien ni personne , Elle a voulu divorcer , s'éloigner de ces enfants , les rejeter mais ce n'était pas Elle qui decidait c'était la maladie qui lui intimait quoi faire, elle refusait le fait d'être malade , elle se sentait persécutée , elle ne pouvait plus rien gérer, elle errait ici ou à l'étranger, elle s'était perdue,  elle a tout perdu ...

Puis ces dernières semaines elle semblait aller mieux , avait trouvé un petit travail Mais qui l'epuisait, elle se soignait, avait trouvé  un studio , avait renoué avec un de ces enfants   20 ans de maladie qui lui avait tout pris, ses souvenirs ,toutes ces années passées à souffrir et faire souffrir , ces errances, les drames qu'elle a connus, 

 

elle s'appelait Pascale, elle avait 52 ans , elle venait peut etre de se rendre compte de toutes ces années gâchées, deson avenir incertain  et n'a pas supporté ,c'était ma cousine et elle a décidé d'en finir en se jetant d'un rocher dans le vide ! 

Ce n'est pas dans mes habitudes et je vous prie de m'en excuser mais j'avais besoin de l'écrire , aujourd'hui nous allons lui dire au revoir

Bisous à vous . 

 

IMG_8336

 

Message programmé a  l'heure de la cérémonie 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toute ma compassion... en parler, ça fait du bien ... courage.
Répondre
J
Bonjour Mam miam, j'arrive après un long silence, pour apprendre une terrible et très triste nouvelle.<br /> <br /> Mes sincères condoléances à toute la famille, bon courage aux enfants.<br /> <br /> Tu as bien fait d'en parler, on ne s'imagine pas ce que peuvent subir et ressentir ces malades, et toi ça t'a soulager. <br /> <br /> Les larmes aux yeux je te souhaite une fin de journée agréable avec les tiens.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Ho je comprends tellement ta douleur et la sienne. Ce n'est pas simple de vivre avec cette maladie. Et c'est souvent compliqué pour l'entourage qui ne comprend guère le pourquoi du comment. Je sais tout ça hélas. Je suis de tout coeur avec toi ma Belle et t'envoie de gros gros câlins de réconfort <3
Répondre
J
Ce n'est pas ton habitude de t'épancher mais en nous le partageant, tu lui as rendu un magnifique hommage. C'est triste et en même temps on n'a pas le droit de juger, c'est un tel drame pour ceux qui restent et qui ont vécu cette maladie, il n'y a pas de honte a être malade, on ne choisit pas. Tout mon soutien à sa famille et vous par la même occasion, lui dire au revoir est la plus belle chose à faire. Elle sera d'ailleurs toujours présente rien que par toute sa vie que tu nous as fait partager. <br /> <br /> Bon courage et toutes mes sincères condoléances. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Je comprends ta douleur et t'envoie mes plus sincères messages à toi et ta famille. Je pense que le suicide est très dur à côtoyer, je l'ai vécu avec une collègue de travail... On voit rien venir<br /> <br /> Bzz.
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 554
Derniers commentaires
Publicité