Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chaton dans le cerisier
19 juin 2016

Mon papa

 Si vous trouvez trip triste la chanson passez à la 2ème partie du message ;) 

Je voudrais oublier le temps Pour un soupir, 
pour un instant Une parenthèse après la course 
Et partir où mon cœur me pousse. 
Je voudrais retrouver mes traces 
Où est ma vie, où est ma place 
Et garder l’or de mon passé 
Au chaud dans mon jardin secret. 

Je voudrais passer l’océan 
Croiser le vol d’un goéland 
Penser à tout ce que j’ai vu
Ou bien aller vers l’inconnu. 
Je voudrais décrocher la lune 
Je voudrais même sauver la terre 
Mais avant tout, Je voudrais parler à mon père, Parler à mon père. 

Je voudrais choisir un bateau 
Pas le plus grand ni le plus beau 
Je le remplirais des images 
Et des parfums de mes voyages. 
Je voudrais freiner pour m’asseoir 
Trouver au creux de ma mémoire 
Les voix de ceux qui m’ont appris 
Qu’il n’y a pas de rêve interdit. 

Je voudrais trouver les couleurs 
Du tableau que j’ai dans le cœur 
De ce décor aux lignes pures 
Où je vous vois, qui me rassure. 
Je voudrais décrocher la lune 
Je voudrais même sauver la terre 
Mais avant tout, Je voudrais parler à mon père, Parler à mon père. 

Je voudrais oublier le temps 
Pour un soupir, pour un instant 
Une parenthèse après la course 
Et partir où mon cœur me pousse. 
Je voudrais retrouver mes traces 
Où est ma vie, où est ma place 
Et garder l’or de mon passé 
Au chaud dans mon jardin secret. 


Je voudrais partir avec toi 
Je voudrais rêver avec toi 
Toujours chercher l’inaccessible, Toujours espérer l’impossible. 

Je voudrais décrocher la lune 
Et pourquoi pas sauver la terre 
Mais avant tout, Je voudrais parler à mon père, Parler à mon père.

Chanson de Céline Dion - écoutée pour mon poups 

image

 

---------

Mon poups n'aurai  pas aimé que je reste sur cette note triste car c'était quelqu'un mon papounet , handicapé de  naissance , il a eu une belle vie , ben oui une charmante femme ( un peu pénible des fois) une fille abolument géniale ( carrément chiante souvent) , un gendre pas si mal 😇 Êt des petits enfants qui ont été géniaux avec lui surtout dans ces derniers mois , un boulot, uncaractère de battant , un humour extra, une facilité de ne pas voir les choses qui l'enquiquinait, il nous a laissé des anecdotes incroyables :

dans  une ferme il s'est retrouvé enseveli sous des chèvres qui voulaient lui piquer le pain qu'il avait dans la main, vu qu'il était en fauteuil roulant , ben le fauteuil s'est mis à rouler dans le champ les chèvres lui courant après

un jour qu'il fumait son cigare sur une petite place de village en vacances , seul pendant que nous visitions des  ruelles escarpées, une dame crut qu'il faisait la Manche Êt lui a donné une piece , la dame fut très gênée quand elle compris son erreur , nous étions nous pliées de rire en revenant

quand en Italie il parlait en anglais ( il ne parlait pas anglais) au serveur d'un restaurant qui lui , lui répondait en allemand... On a quand même réussi à manger 

en Espagne .. Des fois suivant les visites que nous faisions il ne pouvait pas nous accompagner , pas  grave il trouvait toujours quelque chose à faire, ma mère l'a un jour retrouvé à côté d'un banc où était assise une vieille mamie avec qui il était en grande discussion "mais vous parliez de quoi lui demande ma mère " " je ne sais pas " lui répondit mon père " je parle pas espagnol Êt elle pas français " 🙄😅

Au chateau de Versailles : pas de possibilté de visiter en fauteuil , un guide , sûrement désolé pour lui , nous a fait un signe, a pris le fauteuil en main et nous a fait le suivre en courant pour prendre un ascenseur interdit au public mais sûrement un peu inquiet d'avoir pris cette liberté nous a fait traverser la galerie des glaces au pas de course  , imaginez le spectacle le guide à fond la caisse poussant le fauteuil et ma mère et moi essayant de suivre essouflées Êt en sueur 

Un jour nousl'avons vu filer sur la mer accroché à une planche à voile , il avait discuté avec le véliplanchiste qui lui avait proposée une balade ( la trouille il savait pas nager mais lui etait heureux ), nous lui avons aussi offert à 65 à une descente sur les pistes enneigées  dans un "chariot" spécial , le pauvre il a flippé et en plus comme c'était un jour blanc a rendu ses tripes à la 3ème descente , son petit fils riait a côté Êt lui aussi ... Après 😁

Bon j'arrête ici il y en aurai trop à raconter  ...on a toujours beaucoup ri , beaucoup crié aussi ,des gens entiers quoi , des câlins,, des engeulades un amour fort quoi :) 

Bonne fête à tous les papas 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel message émouvant <3 Je n'ai rien d'autre à ajouter à part : "merci" ! Merci pour ce beau partage <3 Gros bisou et bonne semaine :) Nathalie
Répondre
G
Tu devrais écrire un livre sur ce fabuleux papa que tu as eu, même si ce n'est que pour les intimes, pour que ces souvenirs traversent le temps... <br /> <br /> Mon père était un homme discret mais il m'a laissé aussi de très beaux souvenirs, ainsi que ma maman... Ces fêtes ont maintenant un petit goût de tristesse pour moi!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
J
Quel bel hommage à ton Poups, de magnifiques souvenirs et l'on oublie le handicap. <br /> <br /> Une belle chanson aussi et je pense que cette journée aura été pour elle aussi synonyme de souvenirs. <br /> <br /> Le mien n'étant plus là depuis prèsque 30 ans, j'ai toujours une pensée émue à cette occasion ou bien sa fête ou son anniversaire mais aussi des souvenirs magnifiques. <br /> <br /> Bon début de semaine et gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Il n'est pas encore minuit, Bonne Fête à tous les Pères. <br /> <br /> Bien que le mien ne soit plus là depuis longtemps, je lui parle quand même et je sais qu'il m'entend.<br /> <br /> Merveilleux hommage que tu fais là à ton poups.<br /> <br /> Douce nuit maintenant<br /> <br /> et bonne semaine dés demain.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
C
bel hommage à ton papa, que j'aimais beaucoup. <br /> <br /> J'adore cette chanson aussi car moi aussi j'aimerais encore pouvoir parler à mon père!!!
Répondre
Un chaton dans le cerisier
Publicité
Un chaton dans le cerisier
  • Bienvenue chez moi . Chez vous ! Des pépettes, des personnages en fimo, du dessin, le tiroir de La Schtroumpfette, des tranches de vie, de l'humour ... Un peu de tout . Posez-vous 5mn en buvant un café et promenez-vous avec le chaton , sur le cerisier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 559
Derniers commentaires
Publicité